B'UP ET LE COVID-19 - Dans le cadre de sa réouverture à compter du 2 juin 2020, toutes les mesures sanitaires nécessaires à la sécurité des personnes fréquentant notre établissement ont été instaurées. Merci de bien vouloir en prendre connaissance ici.

B'up rouvre ses portes le 2 juin !

Nous l'attendions tout·es avec beaucoup d'impatience et nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir de nouveau dès le 2 juin prochain. Mais nous n'oublions pas que l'épidémie n'a pas disparu, aussi il faudra adapter nos pratiques car notre priorité collective est la santé de toutes les personnes fréquentant notre salle.

Vous trouverez donc ci-après les mesures mises en place pour assurer la sécurité et le bon déroulement de vos séances. Le respect de ces mesures est indispensable et nous savons que nous pouvons compter sur vous pour que tout se passe au mieux. Bien entendu, ces mesures seront réajustées en fonction de l'évolution de l'épidémie et mises à jour lors de la phase 3 du déconfinement le 22 juin.

A) Accueil général :

  • Les personnes qui présentent des symptômes et les personnes ayant côtoyé de près le virus ne doivent pas venir dans la salle.

  • Les personnes de plus de 11 ans devront porter un masque dans les locaux communs, à savoir l’accueil, le bar (uniquement lors de la prise de commande et des déplacements), les sanitaires et les couloirs menant aux différentes activités. Le port du masque pour pratiquer les différentes activités sera laissé à l'appréciation de chacun·e.

  • Un marquage au sol à l’accueil permettant de respecter la distanciation sera effectué.

  • Les clients devront obligatoirement disposer d’une fiche contact à jour avec adresse mail + numéro de téléphone pour pouvoir accéder à la salle.

  • Les clients devront se laver ou se désinfecter systématiquement les mains lors de leur entrée dans la salle. Ils devront utiliser du gel hydro-alcoolique ou magnésie liquide entre les voies / blocs / ateliers / cours de fitness. Des distributeurs de gel hydro-alcoolique seront disposés dans les différents espaces de la salle.

  • Les client·es seront incité·es à venir en tenue de sport et à se munir d’un cadenas pour laisser leurs affaires dans les vestiaires. Ceux-ci seront régulièrement désinfectés.

  • Les pieds nus seront interdits dans toute la salle.

  • Les pratiquant·es seront incités à limiter leur séance d’escalade à 2h maximum afin de garantir l’accès au plus grand nombre.

  • Les client·es devront venir avec une gourde déjà remplie et clairement identifiée, ils devront la laisser dans leur sac.

  • Tout matériel de location (ou de prêt pendant les cours) auprès des usagers fera l’objet d’une désinfection systématique après utilisation. Chaque usager devra se laver/désinfecter les mains avant de récupérer son matériel et se laver/désinfecter les mains avant de rendre son matériel.

  • Le paiement en ligne ou par CB sera fortement recommandé.

  • La salle fermera ses portes à 21h00 le samedi ET le dimanche.

B) Clip’n Climb :

  • Les séances de Clip’n Climb seront échelonnées toutes les 20 minutes, avec 6 personnes maximum inscrites par début de séance.

  • Lesaut et le toboggan sont fermés.

  • Les baudriers sont désinfectés après chaque utilisation.

  • Les anniversaires reprennent à partir du 22 juin. Un laps de temps d'1h entre chaque anniversaire est nécessaire pour la désinfection de la salle.

C) Escalade :

  • Les prises d’escalade ont une surface sèche qui ne semble pas être un environnement hospitalier pour le virus.

  • Pour tout nouveau client, il faudra remplir une fiche contact par personne, lire et signer le contrat sur leur pratique de l’escalade et le cas échéant remplir le test. Les tablettes, fiches de test et stylos seront désinfectés après chaque utilisation.

  • L’usage de la magnésie volatile sera interdit dans l'espace bloc, magnésie liquide obligatoire (en vente à l'accueil).

  • Les grimpeurs seront incités à ne pas se regrouper au pied des blocs ni au pied des voies (respecter les distances en laissant de préférence un relais d'écart), ainsi qu'à limiter leur séance à 2h afin de garantir l'accès au plus grand nombre.

  • L’espace B’Strong sera fermé.

  • Chaque paire de chaussons louée devra être laissée dans un bac à la sortie, ils seront désinfectés avant d'être rangés.

  • Il est rappelé aux personnes grimpant dans l’espace corde qu’elles ne doivent absolument pas porter la corde à la bouche au moment de clipper les dégaines. Laisser de préférence un relais d'écart entre chaque cordée.

  • Les structures de l’espace bloc ont été intégralement nettoyées.

D) Cours d’escalade :

  • Les cours d’escalade reprendront la semaine du 2 juin aux horaires habituels.

  • Les moniteurs porteront des masques pendant le cours et devront se laver les mains avant et après la séance.

  • Les enfants de 4 à 13 ans devront être accompagnés par un adulte jusqu’au début de la séance et récupérés directement à l’issue de celle-ci. Les points de rassemblement pour les cours de 4 à 13 ans se feront sur la mezzanine. Les enfants devront se laver les mains avant chaque début de cours sous la responsabilité de leur adulte accompagnateur. Les cours seront organisés de préférence sur l’espace bloc pour les enfants de 4 à 13 ans.

  • Les participant·es devront respecter les gestes barrières et utiliser du gel hydro-alcoolique ou de la magnésie liquide avant et après les cours.

  • Tout matériel de prêt auprès des usagers fera l’objet d’une désinfection systématique après utilisation. Chaque usager devra se laver/désinfecter les mains avant de récupérer son matériel et se laver/désinfecter les mains avant de rendre son matériel.

E) Fitness :

  • Le planning reprendra de manière classique à l’exception des cours de TRX qui ne permettent pas le respect des distances. Ces cours seront donc remplacés.

  • En fonction des cours et de son animation les coachs pourront choisir de donner le cours soit dans le B’fit, soit dans la salle de clip’n climb. Une sono sera à disposition dans les deux salles.

  • Les adhérents devront se désinfecter les mains avant et après chaque cours.

  • Les adhérents seront invités à amener leur propre tapis, toutefois il sera possible d’en prêter à ceux qui n’en ont pas.

  • Le matériel (tapis, élastique, poids…) prêté sera à usage personnel et unique (une séance). Dans le B’fit les élèves prendront leur matériel sans préparer celui des autres. Si le cours se déroule dans le Clip’n Climb ce sera le coach qui ira chercher le matériel pour les élèves. Après usage, il sera mis en « quarantaine » dans la salle B’Space si le cours a lieu en haut, et dans la salle B’ready si le cours a lieu en bas.

  • Le matériel sera désinfecté les après-midis et les soirs.

  • Les gourdes doivent être remplies préalablement à la venue à la salle et maintenues dans un sac ou clairement marquées.

  • Les effets personnels ne devront pas être entassés au même endroit.

  • Les circuits training et les exercices à deux sont proscrits.

  • Les adhérent·es seront incité·es à venir en tenue de sport.

F) Bar – restaurant :

  • Dans un premier temps, seul le bar reprendra son activité.

  • Les tables seront disposées à 1 m de distance les unes des autres, 10 client·es maximum par table.

  • Il sera nécessaire d’être assis pour consommer.

  • Il n’y aura plus de cacahuètes à disposition.

G) Communication :

  • De grandes affiches seront installées partout pour rappeler les gestes barrière et les règles en vigueur.

  • Les client·es seront informé·es des nouvelles règles par tous les moyens possibles (réseaux sociaux, newsletter et site internet).

  • Il est insisté sur la nécessité pour tout le monde de respecter les règles afin de garantir la continuité du service.