En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Le BodyART® est une méthode d’entraînement et de relaxation basée sur les principes du Yin et du Yang. Elle mêle avec fluidité renforcement musculaire et détente à travers le rythme de l’inspiration et de l’expiration. Les exercices et postures pratiqués s’assemblent aisément afin de favoriser la circulation de l’énergie dans notre corps. En pratiquant le BodyART®, vous apprenez les principes de la respiration énergétique : inspirer en s’étirant, expirer en se contractant et vous laissez corps et esprit se connecter pour diminuer les tensions physiques et mentales établies.

Le BAX signifie BodyART extrême. C’est un entraînement de 30 à 45 min pour sportifs avancés et athlètes mais il peut être adapté à toute personne en bonne santé physique désireuse de suivre ce cours. Le cours est une combinaison d'exercices à haute intensité au poids du corps et d'étirements myofasciaux pour augmenter vos performances. Un défi de taille à relever pour améliorer l'ensemble de vos qualités physiques! Au programme, et au même titre qu'en BodyART, vous travaillez mobilité, force et souplesse mais également vos capacités cardio-vasculaire et votre explosivité au rythme du travail fonctionnel autour des principes du YANG, en haute énergie. La deuxième phase YIN du cours est là pour rééquilibrer le corps, favoriser la récupération et évacuer les tensions dans un travail d’assouplissements, de mobilité et de maintien postural en activant les chaînes musculaires en profondeur. Se challenger, s'entraîner "fort", mais en respectant son corps pour progresser et favoriser un fonctionnement plus harmonieux,voilà ce que permet cet entraînement bien construit.